Laurent Boyet un homme engagé pour lutter contre la pedocriminalité infligée aux enfants... Cyril Hanouna un homme d'action qui devient parrain de l'association LES PAPILLONS

Laurent Boyet un homme engagé pour lutter contre la pedocriminalité infligée aux enfants... Cyril Hanouna un homme d'action qui devient parrain de l'association LES PAPILLONS

Laurent Boyet un homme engagé pour lutter contre la pedocriminalité infligée aux enfants... Cyril Hanouna un homme d'action qui devient parrain de l'association LES PAPILLONS

Laurent Boyet a été victime, violé par son frère sous le toit familial pendant 4 ans... Cela s'est arrêté le jour ou ils ont arrêtés de partager leur chambre...
Le jour ou Laurent Boyet a libérée sa parole, sa maman lui répond: je m'en suis toujours douté.
C'est alors qu'il entreprend un travail sur lui même, il écrit le livre : TOUS LES FRERES FONT COMME CA.
Il décide alors de mener un combat de chaque jour pour que les crimes faites aux enfants soient punis.
Soledad Franco, directrice du site www.casting.fr, le contacte et lui propose de créer l'association LES PAPILLONS et de créer un gala annuel.
Tous les 20 novembre un gala sera organisé.

Laurent Boyet était l’invité de l’émission hebdomadaire de C8 animée par Cyril Hanouna “Balance ton Post”.

Victime de pédophilie par son frère, il a créé une association dans le but de libérer la parole et a fait une belle proposition à Cyril pendant l’émission.
DEVENIR LE PARRAIN!

Tous les jeudis, Balance Ton Post aborde différents sujets d'actualité marquants, dans un format divertissant mais serieux. Les débats ne manquent pas, grâce aux chroniqueurs et aux invités de différents milieux.

Laurent Boyet était l’invité de la semaine du jeudi 25 avril pour présenter son livre  “Tous les frères font comme ça”. Le témoignage de ce capitaine de police sur son expérience traumatisante durant son enfance permet d'ouvrir et de libérer la parole pour ceux qui ont traversé cette épreuve. 

Laurent est très soutenu sur les réseaux sociaux. 704 personnes, enfants et adolescent lui ont écrit pour lui raconter leur histoire. Sur le plateau, il propose à Cyril Hanouna d'être le parrain de son association “Les Papillons”. Cyril Hanouna, toujours la main sur le coeur accepte sans hésiter.

Une des idées de l’association : placer des boîtes aux lettres dans différentes écoles, afin que les enfants puissent y glisser des messages en cas de besoin et être accompagné par un adulte. Un autre objectif de l’association, celui de construire une maison accueillant les enfants et les parents victimes pour les aider et les accompagner.

Pour atteindre ce but, le 20 novembre, date de la signature de la convention des droits de l’enfant qui aura 30 ans cette année, un grand Gala sera organisé pour soutenir l’association. Le but est d'inviter des artistes pour sensibiliser sur la problématique de la protection de l’enfance en France et faire un appel aux dons.

Laurent remercie Soledad Franco, directrice de casting.fr qui soutient le projet. Émue et enguagée dans cette cause, elle a proposé de mettre à disposition le Pavillon Wagram appartenant au groupe Lieux d'Émotions.

Cyril Hanouna garantit son soutien et sa présence pour le gala. En tant que parrain, il promet une belle soirée ainsi que la présence de nombreux artistes et célébrités.

Tout cela nous rappel des sujets d’actualité, qui touchent des thèmes qui par chance sont de moins en moins tabou. L’affaire Quesada, qui a fait parler du grand joueur des “12 coup de midi”, jugé pour des affaires de pédopornographie. Nous pouvons aussi évoquer les différents scandales des églises où de nombreux prêtres sont accusés de pédophilie…

Les moyens de communication se multiplient pour dénoncer cette réalité comme le documentaire “Enfance volée" de Sylvie Meyer ou encore “Inceste, que justice soit faite” d’Audrey Gloaguen.

Un sujet tabou, monstrueux mais qu’il faut affronter car personne ne peut envisager les déchirures, la douleur endurée par ces enfants innocents à qui l’on a arraché leurs rêves …

On parle de bébés, d’enfants de 2-3 ans, abusés par des criminels rarement jugés par manque de preuve.

Donc nous invitons à soutenir l’association “Les Papillons” en devenant membre et faire un don car même 5 euros est un acte de solidarité.

Retrouvez la page facebook de l'association ici : https://bit.ly/2DGGjb5


Pavillon Wagram
47 Avenue de Wagram
75017 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.