Teaser

Teaser

Teaser

Le teaser ou aguichage en version française: Une technique marketing commercial.

Le teaser est la phase initiale d'un message de communication afin d'interpeller le client et de l'inviter à s’intéresser à la suite du sujet concerné.
La technique du teaser est apparue dans les années 60 en France et s'est installée aujourd'hui comme une véritable arme marketing.

Un teaser peut prendre la forme:

- D'un message écrit
- Une publicité TV
- Affichage

La présence d'artistes peut-être demandée:

- Acteurs & actrices
- Figurants
- Silhouette
- Doublure
- Modèle
- Mannequin

Celui qui arrivera le plus à intriguer le public par son teasing sera sans doute celui qui fera le plus de buzz dans le monde du business. D'ailleurs les annonceurs pour les publicités de voiture sont généralement les plus talentueux dans ce domaine.

Quelques exemples de Teaser célèbres: l'émission "The Rising Star", "The Voice" ou encore pour la série "Walking Dead", Le festival "Wheater".

Au Cinéma le Teaser est très important!

C'est très courant de faire la promotion d'oeuvres artistiques par un teasing ou généralement appelé Bande-annonce particulièrement courte. Cette préparation est faite en amont par les producteurs.

Un teaser doit avoir toutes ses caractéristiques :

- Séquences courtes
- De l'énigme
- Un message minimaliste avec de l'impact

Le teaser ne doit rien révélé de la production, son but est de donner envie, d'attiser la curiosité des téléspéctateurs afin qu'à la sortie le film soit un succès.

Artistes, venez découvrir nos annonces de castings sur casting.fr