Leila Bekhti achetait régulièrement notre magazine Casting

Leila Bekhti achetait régulièrement notre magazine Casting

Leila Bekhti achetait régulièrement notre magazine Casting
Leïla Bekhti alors qu'elle est lycéenne, achète régulièrement le magazine Casting (et oui, pour les plus jeunes, Casting.fr avant d’être un site internet était un célèbre magazine !) A l’époque, elle a alors pour seule intention de s'amuser à regarder si des annonces peuvent lui correspondre, pourtant le succès sera bien au rendez-vous pour cette belle actrice.

Après un baccalauréat littéraire (option Théâtre), Elle suit pendant six mois des cours de théâtre au sein d'une école à Paris, tout en effectuant divers petits boulots pour payer ses cours. Elle intègre ensuite l'école Stéphane Gildas à Tolbiac, puis le cours de Bérengère Basty à l'Art'aire Studio.

En 2005, poussée par des amis, elle se rend au casting de Sheitan, film de Kim Chapiron avec Vincent Cassel et y obtient un des rôles principaux. Sorti en salles en 2006, le film réalise près de 300 000 entrées. En 2008, on la retrouve dans le film au neuf Césars : Un prophète de Jacques Audiard qui contribue à accroitre sa visibilité.

Aujourd’hui Leila Bekhti est une actrice reconnue, vous avez pu la voir dans de nombreux films et notamment dans : Paris je t'aime, Toi moi les autres, La Source des femmes, une vie meilleure ou encore Nous York.

Elle a aussi tourné pour la télévision et fait des apparitions dans les séries Madame le Proviseur et les Tricheurs. Puis dans les téléfilms : Pour l'amour de Dieu et Fracture.
Elle remportera le César du meilleur espoir féminin, pour le rôle de l'impétueuse Lila dans Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran et a également été l'une des égéries de L'Oréal.

Comme quoi, tout commence avec un casting… !