vince007

vince007

Hors ligne

53 ans

Homme

Ile de France

Visites totales 68

Caractéristiques physiques

Taille : -

Poids : -

Tour de poitrine : -

Tour de taille : -

Tour de hanches : -

Couleur des yeux : -

Couleur des cheveux : -

Longueur de cheveux : -

Type de cheveux : -

Signes particuliers

Dynamisme, bon relationnel.

Notes personelles

Vincent Ribeyron
33 rue du Général Lacharrière
94000 Créteil
01.43.77.54.13
06.16.70.37.15
vincent.ribeyron@free.fr

Monsieur,

Mon histoire avec la musique commence il y a une quinzaine d’années avec l’acquisition d’un quatre pistes Fostex, d’un micro, d’une boite à rythme et d’une guitare, enfin tous pour monter un groupe en étant autonome. De la bidouille de son analogique vient la révolution du numérique et des séquenceurs virtuels. Je décide très vite de me former à la technique du mixage et du montage audio et j’obtiens un certificat d’assistant son à l’INFA/CREAR.
Je travaille en tant qu’objecteur de conscience au sein du MJC club de Créteil où j’occupe le poste de régisseur pour le théâtre et pour le Bar Musique où j’installe la sono et accueille les musiciens et me charge de leur promotion.
Je participe à l’aide de l’Union Locale au carnaval de Créteil en mettant en place un char musical constitué de musiciens cristoliens issus de l’association Kameleon et programmant une fanfare funk « les Tarace Boulba »
Entre temps j’organise des concerts avec le réseau « Printemps de Bourges », « plus de bruit contre le sida » à Bonneuil sur Marne.
Après avoir fait une formation auprès de la GRM (groupe de recherche musicale) en musique électro-acoustique, une nouvelle passion s’annonce : la musique assistée par ordinateur.
Mon aventure avec la télévision commence dès la fin des années 90, avec les télévisions locales (ondes sans frontière, Télé Bocal) où je rencontre Jacques-Elie Chabert, Alain Quiquempoix fondateurs de la Locale tv à Pantin puis Christian Vanderborgh, pionnier de la Télévision par IP et co-fondateur de Canal Web.

L’Internet explose et je travaille à Canal Web, premier opérateur de télévision sur le web où j’occupe différents postes dont l’encodage, la prise de son en plateau.Enfin je suis initié à la pratique du montage virtuel avec Final Cut Pro.
En parallèle, je produis une émission musicale hebdomadaire de 26 minutes sur le rock et ses satellites, un groupe vient jouer en « live » ponctué par des reportages et autres fictions originales. De plus j’organise les soirées FRAGILE avec DJ’s et VJ’s le tout streamé en simultané sur Internet .
Cela m’a permis de découvrir toute la chaîne de production, l’écriture, le concept, le conducteur jusqu’à la charte graphique.
Je produis toujours une émission sur LOCALE TV qui est un espace de liberté dans le Paysage Audiovisuel Français.
J’ai suivi une formation longue à l’INA de technicien d’exploitation son et fait un stage au GRM Web Radio à Radio France et chez Captain vidéo en post production.
(références Clients : AIRBUS , OCDE , CNBC, BBC, La Mairie de Paris, Le Forum des droits de l'Internet, Orange, la Fnac etc…).
Je sollicite votre attention pour une candidature en tant que technicien d’exploitation audiovisuelle.